Sandrine est responsable de l’agence Samsic Emploi Lorient, groupe breton de travail temporaire présent sur l’ensemble du territoire national. Elle possède une parfaite connaissance du travail temporaire puisqu’elle a gravit les échelons en débutant comme assistante d’agence. 

Sandrine, quelle est ta façon de travailler ? 

Mon équipe et moi-même faisons en sorte de nous rapprocher le plus possible des intérimaires et des clients afin d’aller à l’essentiel et de faire gagner du temps aux entreprises au niveau de la délégation et du traitement des besoins. Notre service aux entreprises est divisé en deux grandes parties : la première concerne le travail temporaire. Il s’agit de recruter des candidats en contrat d’interim afin de répondre à un besoin de main d’œuvre plus ou moins long. La deuxième partie concerne le placement.

Justement peux tu nous présenter en quoi consiste cette activité de placement ? 

Le placement c’est un véritable accompagnement des entreprises dans leur processus de recrutement. Nous allons dans ce cas mettre en œuvre nos outils afin de recruter et de placer une personne au sein d’une entreprise sur un contrat CDD ou CDI. Pour cela nous rédigeons des annonces, effectuons du sourcing (recherche de profils), récoltons des CV et nous rencontrons les candidats en entretien. Notre objectif : Trouver le bon profil ! C’est là que Samsic fait la différence. Nous apportons une réelle valeur ajoutée à nos clients et une aide dans leur prise de décision. Cela leur permet également  de gagner en temps et en productivité. Le recrutement c’est notre quotidien !

Quel autre avantage propose Samsic Emploi en matière de recrutement  ?

Aujourd’hui nous sommes en mesure de  proposer à nos clients le CDI intérimaire. C’est une réelle solution pour le besoin en flexibilité des entreprises. C’est aussi un gage de disponibilité pour les entreprises sans que les intérimaires entrent dans leur masse salariale. A travers ce contrat, nous récompensons et fidélisons nos meilleurs intérimaires. Nous nous engageons à leur trouver du travail tout le temps sur 3 métiers  et dans un rayon de mobilité définis au préalable.

Pourquoi avoir choisi de rejoindre EFFICIA ?

J’ai connu Efficia grâce au site Internet du réseau. J’ai décroché mon téléphone et j’ai eu un véritable coup de cœur en échangeant avec Virginie Cadio ! C’est un réseau aux valeurs de partage, de bienveillance où le business se fait de façon détendue et en toute simplicité ! J’ai naturellement adhéré !

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